« Le Volarium »

« Le Volarium » voyage circassien de et avec Émilien Médail  (création 2016)

Croquis Volarium affiche provisoire arrreuhVoyager vers d’autres mondes, tout un chacun l’a rêvé mais peu l’ont fait. Le professeur Isparail, après de nombreuses recherches, a mis au point sa machine à voler, le Volarium. Des années plus tard, son petit fils reprend le flambeau et part à la conquêtes de lointaines contrées !

En route pour les différents mondes, celui de l’air, de l’eau, du feu et de la terre et un cinquième, sûrement le plus important !
A travers cette épopée aérienne, notre découvreur volant va vivre et faire vivre à son équipage embarqué des rencontres autant réelles qu’ubuesques.
Avec une structure tout droit sortie de l’univers de Jules Vernes, ou bien encore Léonardo Da Vinci, en route pour l’aventure!
Dans ce spectacle où l’imaginaire est sollicité, le public est fortement mis à contribution car tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin. Au détour d’un des mondes, le cirque, la magie, le visuel et l’humour seront à l’honneur dans ce spectacle voyageant entre passé et anachronismes, entre tête en l’air et pieds sur terre.

Dossier en téléchargement